Description de votre voyage
Jour 1 / Bucarest
Rendez-vous à l’aéroport. Envol à destination de Bucarest via Paris. Accueil par notre correspondant local et transfert vers le centre-ville. Visite du musée du village de Bucarest. Dîner et nuit.
Jour 2 / Sibiel - Sibiu (320 km)
Départ vers la vallée de l’Olt. Visite du monastère de Cozia. Continuation vers Sibiu. Souvent qualifiée de « Petite Vienne », Sibiu est indéniablement l’une des plus belles villes de Roumanie. Passages voutés, portes fortifiées, dédales de ruelles et façades colorées autant d’atouts qui font le charme de cette cité médiévale. Poursuite vers Sibiel. Accueil par les villageois. Visite de l’église et de son musée des icônes sur verre. Dîner chez l’habitant. Nuit.
Jour 3 / Sighisoara - Targu Mures - Cluj Napoca (280 km)
Visite de l’église fortifiée de Medias. Départ vers Sighisoara. Visite de la cité médiévale, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner. Continuation vers Targu Mures. Tour panoramique. Poursuite vers Cluj Napoca. Dîner et nuit..
Jour 4 / Cluj Napoca - Surdesti - Baia Mare (190 km)
Matinée consacrée à la visite de Cluj Napoca. Temps libre pour une découverte personnelle. Déjeuner. Départ vers le Maramures. Visite de l’église en bois de Surdesti. Continuation vers Baia Mare. Dîner et nuit.
Jour 5 / Sapanta - Gura Humorului (325 km)
Visite du « cimetière joyeux » de Sapanta. Départ le long de la vallée de l’Iza. Arrêt au monastère de Barsana. Déjeuner en cours de route. Passage du col de Prislop qui offre un beau panorama sur les montagnes des Carpates. Entrée en Bucovine et arrivée en soirée dans la région des monastères. Dîner et nuit.
Jour 6 / Les monastères de Bucovine - Marginea (120 km)
Journée consacrée à la visite de deux des monastères de Bucovine. Peints de fresques aux couleurs vives
des 15ème et 16ème siècles, ces chefs-d’oeuvre uniques au monde sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du monastère de Moldovita, du monastère de Sucevita et de son musée d’objets d’art sacré. Déjeuner en cours de visite. Continuation vers Marginea. Découverte de son atelier de céramique noire. Dîner et nuit.
Jour 7 / Voronet - Agapia - Piatra Neamt (150 km)
Visite du monastère de Voronet. Départ vers Agapia. Visite de son monastère. Déjeuner. Continuation vers Piatra Neamt. Tour panoramique. Dîner et nuit.
Jour 8 / Les gorges du Bicaz - Brasov - Poiana Brasov (265 km)
Départ à travers les gorges du Bicaz. Arrêt au lac Rouge. La richesse de la faune et de la flore environnantes ont permis de créer une réserve naturelle. Déjeuner. Tour panoramique de Brasov. Continuation vers Poiana Brasov. Dîner typique Dace avec musique folklorique. Nuit.
Jour 9 / Bran - Sinaia - Bucarest (220 km)
Visite du château de Bran. Associé au prince Vlad Tepes, il inspira à l’écrivain Bram Stoker le personnage du comte Dracula. Départ vers Sinaia. Visite de l’extravagant château de Peles. Déjeuner. Continuation vers Bucarest. Dîner avec spectacle folklorique. Nuit.
Jour 10 / Bucarest - Paris et retour
Visite du palais de Ceausescu, aujourd’hui siège du Parlement roumain (en cas de session parlementaire, visite du palais Cotroceni, lieu de résidence du président roumain). Déjeuner. Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de la province via Paris.