Description de votre voyage
Jour 1 / Lac Majeur
Départ très matinal en direction de la région de Nîmes.Déjeuner en cours de route. Continuation vers l’Italie, le Lac Majeur. Installation à l’hôtel pour 5 nuits. Dîner et nuit.
Jour 2 / Les îles Borromées (20 km)
Départ pour une magnifique journée de visite desîles Borromées. Visite guidée du palais Borromée sur l’île Belle, aussi remarquable pour ses riches intérieurs que pour ses charmants jardins. Puis, découverte personnelle de l’île des Pêcheurs. Comme son nom l’indique, elle est entièrement occupée par un pittoresque village de pêcheurs, avec des ruelles étroites et tortueuses. Déjeuner au restaurant. Visite guidée du palais Borromée sur l’île Madre qui brille pour ses jardins à l’italienne en terrasses, qui conservent jalousement des plantes et fleurs exotiques rares. Dîner et nuit.
Jour 3 / Le lac de Côme (215 km)
Départ vers le lac de Côme. Visite guidée de la Villa Carlotta à Tremezzo, un lieu d’une rare beauté, où les chefs-d’oeuvre de la nature et du génie humain se côtoient en parfaite harmonie depuis plus de trois cents ans. Vous découvrirez une des plus belles villas du lac, construite à la fin du 17ème siècle. Vous pourrez parcourir ses jardins extraordinaires, et profiter de la vue splendide sur le lac et Bellagio. Déjeuner. Transfert en bateau vers Bellagio. Découverte personnelle de cet ancien village de pêcheur devenu la station balnéaire la plus huppée de la région. Retour vers le lac majeur. Déjeuner Dîner et nuit.
Jour 4 / Locarno – Verbania (160 km)
Départ vers Locarno. Visite guidée de la ville qui bénéficie du climat le plus doux de Suisse. Des plantes méditerranéennes comme des palmiers ou des citronniers poussent partout et confèrent à ce lieu un charme particulier. Située au coeur de la ville, la Piazza Grande est connue grâce au Festival international du film qui s’y déroule chaque année. Non loin de là, on trouve l’imposant Castello Visconteo. Déjeuner au restaurant. Continuation par la route longeant le lac vers les jardins de la Villa Taranto sur le lac Majeur. Ces jardins botaniques vous offriront, sur environ 16 hectares, un bol d’air frais avec une variété de plantes impressionnantes, dont de nombreuses essences rares. C’est le capitaine écossais, Neil Mac Eacharn, qui créa ces jardins dans
le but précis de créer un jardin de rêve sur les rives du Lac Majeur qu’il aimait particulièrement. L’espace est aménagé selon des scénographies bien distinctes : jardins en terrasses, bassins pour les plantes aquatiques, jardin d’hiver, jeux d’eau… Dîner et nuit.
Jour 5 / Lac d'Orta – Stresa (70 km)
Départ pour Stresa. Temps libre pour une découverte personnelle. Puis, traversée en bateau sur le Lac d’Orta
jusqu’à l’île de San Giulio, île pittoresque où l’on peut admirer la basilique du même nom, d’origine antique,
et qui conserve jusqu’à aujourd’hui des fresques du 16ème siècle. Déjeuner au restaurant. Visite du centre
de la ville d’Orta, avec notamment la Piazza Centrale et le Palazzo della Comunità, au sommet d’une colline
appelée la « Motta ». La paroisse de 1845 conserve d’intéressantes oeuvres très pittoresques. Dîner et nuit.
Jour 6 / Lac Majeur et retour
Départ vers la région de Nîmes. Déjeuner en cours de route. Route du retour. Arrivée dans votre ville tard dans
la soirée.
Bon à savoir /
Les chambres single en Italie sont souvent petites avec des lits 1 personne, et de confort moindre.