Description de votre voyage
Jour 1 / Lac Majeur
Départ très matinal en direction de la région de Nîmes. Déjeuner en cours de route. Continuation vers l’Italie, le Lac Majeur. Installation à l’hôtel pour 5 nuits. Dîner et nuit.
Jour 2 / Les îles Borromées (20 km)
Départ pour une magnifique journée de visite des îles Borromées. Visite guidée du palais Borromée sur l'île Belle et entrée à l'Exposition des Camélias. Temps libre pour la visite de l'île des Pêcheurs. Comme son nom l’indique, elle est entièrement occupée par un pittoresque village de pêcheurs, avec des ruelles étroites et tortueuses. Déjeuner au restaurant. Visite guidée du palais Borromée sur l'île Madre. Dîner et nuit.
Jour 3 / Le lac de Côme (240 km)
Départ vers le lac de Côme. Transfert en bateau jusqu’à Bellagio. Visite libre de la ville, surnommée la « perle du lac » pour sa beauté. Elle est constituée d’un vieux bourg pittoresque avec d’étroites ruelles en gradins et traversées d’arcades, qui rappellent la scène des antiques villes patriciennes avec leurs merveilleux jardins. Déjeuner au restaurant. Traversée retour en bateau et route vers Côme. Visite guidée de la ville. Promenade à la découverte du centre historique, avec ses ruelles, ses cours pavées, ses maisons anciennes et palais, ses remparts médiévaux flanqués de tours et de charmantes églises. Continuation par la Piazza Cavour, l’ancien port de Côme, d’où vous aurez une très belle vue sur le lac. Vous découvrirez également la Piazza del Duomo et sa cathédrale ainsi que Broletto, le siège de la commune pendant l’ère médiévale. Dîner et nuit.
Jour 4 / Locarno – Verbania (110 km)
Départ vers Locarno. Entrée au Parc des Camélias puis visite guidée de la ville. Déjeuner au restaurant. Entrée à l’Exposition des Camélias à Verbania. Continuation par les jardins de la Villa Taranto sur le lac Majeur. Ces jardins botaniques, sur environ 16 hectares, vous offriront un bol d’air frais avec une variété de plantes impressionnantes, dont de nombreuses essences rares. C’est le capitaine écossais, Neil Mac Eacharn, qui créa ces jardins, après avoir acquis la villa en 1931, dans le but précis de créer un jardin de rêve sur les rives du Lac Majeur qu’il aimait particulièrement. Le nom de Taranto était celui d’un ancêtre de la famille, à qui Napoléon Bonaparte accorda le titre de duc de Taranto. L’espace est aménagé selon des scénographies bien distinctes : jardins en terrasses, bassins pour les plants aquatiques, jardin d’hiver, jeux d’eau… et la romantique Valletta qui a nécessité d’énormes travaux d’excavation. Dîner et nuit.
Jour 5 / Lac d'Orta – Stresa (70 km)
Matinée libre à Stresa. Traversée en bateau sur le Lac d'Orta, jusqu’à l'île de San Giulio. Excursion sur cette île pittoresque, où l'on peut admirer la basilique du même nom, d'origine antique et qui conserve jusqu’à aujourd’hui des fresques du 16ème siècle. Déjeuner au restaurant. Visite du centre de la ville d'Orta, avec notamment la Piazza Centrale avec le Palazzo della Comunità, au sommet d'une colline appelée la « Motta ». La paroisse de 1845 conserve d'intéressantes œuvres très pittoresques. Dîner et nuit.
Jour 6 / Lac Majeur et retour
Départ vers la région de Nîmes. Déjeuner en cours de route. Arrivée dans votre ville tard dans la soirée.