Description de votre voyage
Jour 1 / Montecatini Terme
Départ en direction de la Côte d’Azur. Déjeuner en cours de route. Continuation vers l’Italie, dans la région de Montecatini Terme. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.
Jour 2 / Montecatini Terme - San Giminiano - Sienne - Chianciano Terme (228km)
Départ vers San Gimignano pour une découverte personnelle de cette cité médiévale. Elle est l’une des villes les plus pittoresques et suggestives de la Toscane, entre vignes et oliviers, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Continuation vers Sienne. Déjeuner. Visite guidée de la ville et de son centre historique, le mieux préservé de l’Europe du Moyen Âge. En effet, ses bâtiments et palais conçus en brique et en pierre remontent à son âge d’or, quand Sienne était la capitale des banquiers de l’Europe. Vous découvrirez également la Place del Campo, célèbre pour sa forme en coquille, le Palais Public, la Tour du Mangia et la Fontaine Gaia, qui font de cette place un véritable chef-d’oeuvre de l’architecture italienne. Poursuite vers Chianciano Terme. Dîner et nuit.
Jour 3 / Naples - Pompéi (400km)
Départ matinal pour Naples. Déjeuner dans une pizzeria historique avec menu à base de vraie pizza napolitaine. Visite guidée de la ville et de ses principaux monuments (extérieurs) : vous admirerez l’avenue qui longe la mer, le petit port de Santa Lucia et le Château de l’OEuf, puis la Galerie Umberto I, le Palais Royal, le théâtre San Carlo, la place du Plebiscito, la rue Medina, le Castel Nuovo qui est appelé aussi Maschio Angioino…. Dîner et nuit dans la région de Pompéi.
Jour 4 / Côte Amalfitaine et Pompéi (100km)
Départ pour la magnifique côte Amalfitaine. Elle est une des plus belles côtes d’Italie, d’Europe, et sans doute du monde. Vous ne resterez pas insensible à son relief très accidenté, la beauté et la grande diversité de ses paysages et ses villages pittoresques. Arrêt à Amalfi, ancienne république maritime, où vous visiterez la splendide cathédrale. Déjeuner. Continuation vers Pompéi. Vous revivrez l’émouvante histoire de cette florissante cité qui fut ensevelie sous les cendres du Vésuve en 79 apr. J.C. Vous découvrirez les thermes, la Rue de l’Abondance, la Maison du Faune… Dîner et nuit.
Jour 5 / Capri (20km)
Départ matinal pour Capri. Embarquement pour une île à l’incomparable beauté, aux côtes inaccessibles et à la végétation tropicale. Chaque année, elle enchante des milliers de touristes qui rêvent d’y revenir. La petite route en corniche qui relie Capri à Anacapri, offre de magnifiques panoramas. À Anacapri, visite de la Villa San Michele et de ses splendides jardins avant de rejoindre Capri pour le déjeuner. L’après-midi, après une agréable promenade dans les jardins d’Auguste, vous pourrez flâner sur la célèbre “Piazzetta”. Puis retour au port de Capri et traversée jusqu’à Sorrente. Dîner et nuit.
Jour 6 / Orvieto (315km)
Départ matinal en direction d’Orvieto, une ville d’origine étrusque, perchée sur un socle volcanique et réputée pour son vin. Déjeuner. Montée en funiculaire afin de rejoindre le centre de la ville pour une découverte personnelle. Orvieto est l’une des pépites de l’Ombrie avec ses maisons en pierres ocres, ses petites ruelles sinueuses et ses places pavées. Son attraction phare est sa cathédrale, considérée comme l’une des plus belles d’Italie. Continuation vers Montecatini Terme. Diner et nuit.
Jour 7 / Montecatini Terme et retour
Départ vers la région d’Aix-en-Provence. Déjeuner en cours de route. Route du retour. Arrivée dans votre ville en soirée.
Bon à savoir /
Les chambres single en Italie sont souvent petites avec un lit une personne et d’un confort moindre.