Description de votre voyage
Jour 1 / Région de Gênes
Départ en direction de la Côte d’Azur. Déjeuner dans la région d’Aix-en-Provence. Continuation vers l’Italie, région de Gênes. Dîner et nuit.
Jour 2 / Lac de Garde - Trente - Collalbo (470 km)
Départ vers le lac de Garde, le plus grand des lacs italiens. Temps libre à Sirmione pour une découverte personnelle. Situé au sud du lac à l’extrémité d’une étroite péninsule, ce village est le plus pittoresque du lac. Déjeuner. Continuation vers Trente. Visite guidée : la piazza della Fiera, le donjon, la piazza del Duomo avec la fontaine de Nettuno, le château du Buonconsiglio protégé par d’imposantes fortifications (extérieurs). Poursuite vers Collalbo, le village le plus important du plateau de Renon. Installation à l’hôtel pour 4 nuits. Dîner et nuit.
Jour 3 / Bolzano - Bressanone (115 km)
Départ vers Bolzano, la capitale du Haut-Adige ou Tyrol du Sud. Visite guidée de cette ville cosmopolite austro-italienne : la piazza Walter, la cathédrale gothique aux flèches imposantes, la piazza delle Erbe, la via dei Portici… Déjeuner typique. Continuation vers Bressanone, siège épiscopal majeur. Visite guidée de la plus ancienne ville du Tyrol avec ses ruelles médiévales. L’histoire de la ville est marquée par le passage de l’éléphant Soliman qui y fit une halte deux semaines en 1552 lors de son voyage de l’Inde à Vienne. Dîner et nuit.
Jour 4 / Découverte des Dolomites (250 km)
Journée consacrée à la découverte du majestueux massif des Dolomites le long de la route historique. Les Dolomites doivent leur nom au géologue français Gratet de Dolomieu. Cette région est très prisée des alpinistes et des skieurs. Départ vers Ortisei et petit arrêt dans la capitale de l’artisanat d’art sur bois. Continuation vers Cortina d’Empezzo. La capitale des Dolomites compte parmi les stations de ski les plus chics d’Italie. Déjeuner. Temps libre pour une découverte personnelle. Continuation de la découverte des paysages des Dolomites via le val de Brunico. Dîner typique et nuit.
Jour 5 / Merano (110 km)
Départ vers Merano, principale station thermale de Trenti-Haut-Adige. Visite guidée de cette ancienne ville résidentielle de la famille royale autrichienne des Habsbourg : la piazza del teatro, le Dôme, la via dei Portici, la via Garibaldi… Merano bénéficie d’un microclimat ensoleillé qui lui donne un petit air de paradis terrestre. Déjeuner. Visite libre des jardins botaniques du château Trauttmansdorff où sont mis à l’honneur palmiers, cactus, arbres fruitiers, vignes, parterres d’iris, tulipes… Ce château du 19ème siècle fut la résidence de Sissi l’Impératrice. Dîner et nuit.
Jour 6 / Vérone - Région de Gênes (530 km)
Départ vers la région de Vérone le long de l’Adige, plus long fleuve italien après le Pô. Dégustation de vin dans la région du lac de Garde. Arrivée à Vérone, la ville de Roméo et Juliette. Déjeuner. Temps libre pour une découverte personnelle de cette ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Poursuite vers la région de Gênes. Dîner et nuit.
Jour 7 / Région de Gênes et retour
Départ vers la région d’Aix-en-Provence. Déjeuner. Route du retour. Arrivée dans votre ville en soirée.