Description de votre voyage
Jour 1 / Gênes - Porto Torres
Départ très tôt le matin en direction de la frontière italienne. Déjeuner libre en cours de route. Continuation vers Gênes. Traversée de nuit en bateau vers Porto Torres. Dîner et nuit à bord.
Jour 2 / Porto Torres - Stintino - Porto Conte - Alghero (120 km)
Petit-déjeuner à bord. Arrivée au port de Porto Torres. Départ vers la presqu’île de Stintino, un véritable résumé de la Sardaigne : eau turquoise, sommets déchiquetés, falaises abruptes et pâturages jusqu’en bord de mer. Arrêt au Cap Falcone d’où vous pourrez jouir d’un superbe panorama. Continuation vers l’hôtel. Installation pour 4 nuits et déjeuner. L’aprèsmidi, visite guidée d’Alghero, la capitale de la pêche au corail, blottie à l’intérieur de ses remparts. Dîner et nuit.
Jour 3 / Romana - Nuragh Santu Antine - Santu Ainzu (150 km)
Départ en direction de Romana. Arrêt dans le village pour admirer les jolies peintures murales. Continuation vers Torralba. Visite du Nuragh Santu Antine, site archéologique exceptionnel datant de l’âge de bronze et constitué d’une tour principale de trois étages haute de 17,50 mètres ! Déjeuner campagnard typique avec des bergers sur le Monte Santu Ainzu. Au retour, visite d’une fabrique de corail : de couleur rouge rubis, le corail sarde est considéré comme l’un des meilleurs de toute la Méditerranée. Dîner et nuit.
Jour 4 / Bosa - Grottes de Neptune (150 km)
Départ par la route panoramique entre mer et montagne pour la visite de la pittoresque ville de Bosa aux maisons colorées. Dominée par les ruines de son château, Bosa est réputée pour ses vins (en particulier, le Malvoisie) et pour ses précieuses dentelles. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre à l’hôtel ou excursion facultative aux grottes de Neptune (en supplément 35 €, à réserver à l’inscription). Promenade en bateau au départ du port d’Alghero jusqu’à Capo Caccia, et visite des célèbres grottes (sous réserve de bonnes conditions météorologiques). Dîner, soirée dansante et nuit.
Jour 5 / Costa Smeralda - Santa Trinita di Saccargia (350 km)
Route le long de la Costa Smeralda, côte réputée pour ses criques magnifiques et ses eaux limpides : Baja Sardinia, Porto Cervo (promenade en petit train touristique), Cala di Volpe. Déjeuner en cours de route. Retour vers Porto Conte par l’intérieur des terres. Arrêt photo à la basilique de la Santa Trinita di Saccargia (12ème siècle). Dîner et nuit.
Jour 6 / Porto Conte - Castelsardo - Porto Torres (120 km)
Départ vers Castelsardo. Riche en histoire, ses vieux remparts et ses innombrables ruelles échelonnées en témoignent. Visite guidée du charmant centre historique de ce joyau médiéval situé sur la côte nord-ouest de la Sardaigne. Déjeuner au restaurant. Arrêt photo au rocher de l’Éléphant, symbole de l’île. Continuation vers Porto Torres. Présentation au port et embarquement à bord du bateau pour une traversée de nuit. Dîner et nuit à bord.
Jour 7 / Gênes et retour
Petit-déjeuner à bord. Arrivée au port de Gênes. Départ vers la frontière française. Déjeuner libre en cours de route. Route du retour. Arrivée dans votre ville en soirée.
Bon à savoir /
Prévoir un petit sac de voyage avec vos affaires personnelles pour les nuits à bord.