Description de votre voyage
Jour 1 / Keflavik - Reykjavik
Rendez-vous à l’aéroport. Envol à destination de Paris puis de Keflavik. Accueil par notre correspondant local et transfert vers Reykjavik. Dîner et nuit.
Jour 2 / La côte sud - Vik (200 km)
Départ pour la visite du centre des aurores boréales où vous vous familiariserez avec ce phénomène Surprenant. Vous prendrez ensuite la direction de la côte sud de l’île jusqu’à la cascade de Seljalandsfoss et les spectaculaires chutes d’eau de Skogafoss. Visite du « Lava Center ». Situé dans la région du fameux Eyjafjallajökull, ce musée interactif propose une immersion dans l’univers fascinant des volcans. Déjeuner. Continuation vers la plage de sable noir de Reynisfjara et vers la falaise de Dyrholaey, immense pilier de lave sombre qui s’avance sur 120 mètres dans la mer. Promenade dans le village côtier de Vik. Dîner à l’hôtel. Première sortie afin de tenter d’observer les aurores boréales. Nous rêvons tous d'admirer un jour ces nuages fantomatiques verts, roses, rouges ou violets flottant dans le ciel à la nuit tombée. Elles sont visibles sous réserve d’une nuit bien noire et d’un ciel dégagé. Nuit.
Jour 3 / Parc National de Skaftafell - Jokulsarlon (400 km)
Départ vers le Parc National de Skaftafell. Arrêt en cours de route à la cascade de Svartifoss. Déjeuner. Continuation vers le lac glaciaire de Jokulsarlon, aussi appelé « le lagon des icebergs ». Voir dériver doucement les blocs de glace vers la mer après qu’ils se soient détachés du Vatnajokull, le plus vaste glacier d’Europe, est un spectacle unique. Retour à l’hôtel pour le dîner suivi d’une nouvelle sortie d’observation des aurores boréales. Nuit.
Jour 4 / Le cercle d’or - Borgarnes (340 km)
Journée consacrée à la découverte du « cercle d’or », zone qui concentre certains des sites les plus célèbres d’Islande. Découverte des impressionnantes chutes de Gullfoss, avec leur majestueuse descente en escalier. Continuation vers Geysir et le champ des geysers où le Strokkur émet une colonne d’eau chaude de 25 mètres de haut environ toutes les cinq à sept minutes. Déjeuner. Moment de détente : vous profiterez en pleine nature des eaux géothermales du spa Fontana situé en bordure du lac de Laugarvatn (mise à disposition d’une serviette). Poursuite vers le Parc National de Thingvellir, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez voir les nombreuses failles créées par les mouvements des plaques tectoniques. Route vers Borgarnes. Dîner et nuit.
Jour 5 / Péninsule de Snafellsnes (300 km)
Départ vers la péninsule de Snaefellsnes dominée par le Snaefellsjokull, un volcan-glacier qui a inspiré Jules Verne pour son « Voyage au centre de la Terre ». Premier arrêt au célèbre Mont Kirkjufell. Continuation vers Arnarstapi. Déjeuner. Passage par Hellissandur, Olafsvik et Grundarfjördur. Visite du musée du requin. Dégustation de poisson séché et d’alcool local. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner suivi d’une dernière sortie d’observation des aurores boréales. Nuit.
Jour 6 / Reykholt - Reykjavik (180 km)
Départ vers Reykholt. Arrêt pour admirer les sources de Deildartunguhver, les cascades de lave de Hraunfossar et Barnafossar. Déjeuner. Continuation vers Reykjavik. Tour de ville de la capitale islandaise. Dîner et nuit.
Jour 7 / Keflavik - Paris et retour
Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Paris puis de la province.