Description de votre voyage
Jour 1 / Reykjavik
Rendez-vous à l’aéroport. Envol à destination de Reykjavik (avec escale). Transfert vers votre hôtel à Reykjavik. Dîner libre et nuit.
Jour 2 / Reykjavik - Cercle d’or - Borgarnes ( 310 km)
Départ pour la Cascade d´Or et la zone géothermique du grand geyser Strokkur. Déjeuner libre dans la région puis continuation vers le parc national de Thingvellir où se trouve le plus vieux parlement au monde. C’est également l’un des seuls endroits sur la planète où la plaque tectonique est visible à la surface. Poursuite vers Borgarnes, belle région qui abrite notamment les sources d’eau chaude parmi les plus puissantes d’Europe. Dîner et nuit.
Jour 3 / Borganes - Région de Skagafjörður - Région d’Akureyri (300 km)
Départ en direction du nord, découverte des superbes cascades de Hraunfossar « cascade de lave » et Barnafossar « cascade des enfants ». Poursuite en direction des plateaux fertiles de Skagafjörður. Passage par le village côtier de Blonduos. Déjeuner libre. Visite du musée folklorique de Glaumbaer à
Skagafjordur. Dîner et nuit.
Jour 4 / Région d’Akureyri - Mývatni (280 km)
Départ vers Akureyri, 2ème ville du pays. Elle se situe à une centaine de kilomètres du cercle polaire dans un environnement exceptionnel grâce à la beauté des montagnes environnantes. Continuation vers Godafoss, « la Cascade des Dieux » puis découverte du lac Mývatn. Déjeuner libre en cours de route. Exploration des nombreuses merveilles naturelles de la région comme les fameuses formations de lave de Dimmuborgir « le château sombre » avec ses
grottes volcaniques mystiques, la zone géothermique de Hveraröndet et les cratères impressionnants de Skutustadir. Dîner et nuit.
Jour 5 / Myvatn -Safari baleines - Région des fjords de l’est (370 km)
Départ pour Husavik qui possède l’une des meilleures situations au monde pour observer les baleines : une chance pour vous de voir des baleines à bosse et des baleines de Minke lors d’une croisière d’observation. Déjeuner libre. Continuation vers Asbyrgiet et son impressionnant canyon en forme de fer à cheval. Poursuite vers la superbe cascade de Dettifoss, exceptionnellement belle dans ce paysage lunaire. Poursuite vers les fjords de l’est. Dîner et nuit.
Jour 6 / Région des fjords de l’est - Région de Vik (450 km)
Départ pour le sud de l’Islande. Découverte du glacier Vatnajökull et de l’impressionnant site du Jökulsárlón. Continuation avec une mémorable croisière en bateau sur le lac Jökulsárlónau au milieu des Icebergs bleutés provenant du glacier Vatnajökull, l’un des plus grands glaciers d’Europe. Déjeuner libre et visite du parc national de Skaftafell. Poursuite vers la plus grande région de lave au monde, Eldraun. Passage par Vik, important producteur de la laine islandaise, et célèbre pour ses sublimes plages de sable noir et ses falaises de roche noires. Dîner et nuit.
Jour 7 / Région de Vik - Reykjavik (210 km)
Départ en direction des cascades de Skogafoss, Seljalandsfoss, vertigineuses et somptueuses, elles seront idéales pour réaliser de superbes photos.
Déjeuner libre en cours de route. Dans l’après-midi, arrivée à Reykjavik pour un tour panoramique de la capitale. Dîner libre et nuit.
Jour 8 / Reykjavik et retour
Transferts à l’aéroport et envol pour Toulouse (avec escale).