Description de votre voyage
Jour 1 / Dublin
Rendez-vous à l’aéroport. Envol à destination de Dublin. Transfert et installation à votre hôtel dans le centre de Dublin. Dîner libre et nuit.
Jour 2 / Dublin – Belfast (170km)
Tour panoramique de Dublin : la poste, le palais de justice, Grafton Street, les élégantes places géorgiennes aux portes multicolores, Trinity College... Visite de la cathédrale Saint Patrick. Déjeuner libre puis départ via la vallée de la Boyne en direction de l’Irlande du Nord. Passage de la frontière et tour panoramique de Belfast. Dîner et nuit.
Jour 3 / La Chaussée des Géants – Derry (160km)
Départ via la côte d’Antrim pour la visite de la Chaussée des Géants, une impressionnante curiosité naturelle, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, nichée sur la côte nord et constituée de 40 000 colonnes prismatiques de basalte. Ces colonnes sont composées de blocs compacts, formant des escaliers et même un amphithéâtre à gradins. Elles sont exactement ajustées, ne laissant entre elles aucun interstice. La régularité de leur disposition est par endroits si parfaite qu’elle semble avoir été artificiellement provoquée. Déjeuner puis continuation vers Derry pour une visite guidée de la ville fortifiée. Dîner et nuit dans le comté de Donegal.
Jour 4 / Parc national de Glenveagh (210km)
Départ pour la découverte de la région sauvage du Donegal. Visite du Parc national de Glenveagh. Niché dans les étendues sauvages du comté de Donegal, au pied des montagnes, ce havre de paix abrite une faune protégée, des sentiers de randonnée et un château au bord d’un lac à la beauté parfaite. Visite du Château de Glenveagh (entrée incluse). Déjeuner puis continuation vers les falaises de Slieve League. Sauvages, spectaculaires et majestueuses, vous aurez l’impression d’être au bout du monde. Dîner et nuit dans le comté de Sligo.
Jour 5 / Céide Fields – Parc national de Ballycroy (155km)
Départ pour la visite du site archéologique de Céide Fields, considéré comme l’un des plus grands sites néolithiques du monde. Arrêt au Parc national de Ballycroy, un parc sauvage, situé dans le comté de Mayo. Classé comme le 6ème parc national d’Irlande, il s’étend sur plus de 11000 hectares de montagnes, de forêts, de landes et de tourbières… Les lacs y ont aussi leur place, et offrent des vues magnifiques sur les environs. Déjeuner libre. Continuation vers la petite ville de Westport. Dîner et nuit dans le comté de Mayo.
Jour 6 / Connemara - Abbaye de Kylemore (50km)
Départ vers le Connemara, région où les locaux parlent encore le gaélique, et sans doute la contrée la plus sauvage mais également la plus romantique de l’Irlande. Une terre bosselée caractérisée par ses lacs, ses murets de pierre et ses cottages en toit de chaume. Visite de l’abbaye de Kylemore de style néo-gothique (entrée incluse). Déjeuner libre. Continuation avec une démonstration de chien de berger. Dîner et nuit.
Jour 7 / Distillerie de Lockes – Dublin (300km)
Départ vers Kilbeggan pour la visite de sa distillerie de whiskey suivie d’une dégustation. Retour à Dublin et temps libre pour une découverte personnelle. En option : visite libre de la célèbre Guinness Storehouse (en supplément, 32 €, à réserver à l’inscription). Dîner libre. En option : dîner-spectacle traditionnel irlandais dans votre hôtel ou à 10 minute à pied (en supplément, 61 €, à réserver à l’inscription). Nuit.
Jour 8 / Dublin et retour
Transfert à l’aéroport. Envol à destination de Toulouse.