Description de votre voyage
Jour 1 / Benicassim
Départ en direction de l’Espagne. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Benicassim, une des plus anciennes stations balnéaires de la Costa del Azahar (« Côte de la Fleur d’Oranger »). Installation à l’hôtel pour 4 nuits. Verre de bienvenue. Dîner. Soirée animée. Nuit.
Jour 2 / Vilafames - Segorbe (210 km)
Départ vers Vilafamés. Avant d’arriver, vous apercevrez déjà la ville grâce à son emplacement privilégié au sommet d’une colline. Puis, visite guidée de son centre historique. Vous vous promènerez dans ses rues étroites et sinueuses qui vous transporteront à l’époque de l’occupation musulmane, et vous découvrirez les maisons en pierre, l’église, la façade du château. Déjeuner à l’hôtel. Départ vers Segorbe, situé entre les parcs naturels de la Sierra Calderona et de la Sierra de Espadan. Promenade guidée dans la vieille ville (extérieurs) : son tracé urbain médiéval renferme des joyaux architecturaux comme sa cathédrale, les vestiges de ses anciens remparts et de son château. Dîner et nuit.
Jour 3 / Route des Orangers - Benicassim (50 km)
Départ avec votre guide local pour la visite d’un champ d’orangers. Tous les secrets de ce fruit typique de la région de Valence vous seront révélés : les méthodes de culture traditionnelles, les techniques modernes, les systèmes d’irrigation, le greffage, etc. Vous dégusterez différentes variétés d’oranges ainsi que des produits artisanaux dérivés tels que de la liqueur, des biscuits, des jus et de la confiture. A la fin de la visite, un filet d’oranges sera offert à chaque participant. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre pour profiter des installations de l’hôtel ou vous promener dans la station balnéaire. Dîner. Soirée animée. Nuit.
Jour 4 / Valence (200 km)
Départ avec votre guide local pour une excursion à la journée à Valence, une ville de contrastes qui allie le charme de son centre historique et des constructions à l’architecture futuriste. Visite guidée de la vieille ville (extérieurs). Vous admirerez la plaza de la Reina avec la façade de la cathédrale et sa tour du Miguelete. Vous passerez aussi devant la Halle de la Soie, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et le Marché Central, un grand bâtiment moderniste qui date de 1928. Déjeuner paëlla. Pas de produit marin dans la vraie recette ! Les viandes qui entrent dans la liste des ingrédients incontournables de la véritable paëlla valencienne sont le poulet et le lapin. L’après-midi, visite guidée panoramique afin de découvrir le port de Valence et l’extérieur de la Cité des Sciences : œuvre du célèbre architecte valencien Santiago Calatrava, elle est constituée de plusieurs bâtiments qui sont devenus les symboles de la ville. Dîner et nuit.
Jour 5 / Benicassim et retour
Départ vers la France. Déjeuner en cours de route. Route du retour. Arrivée dans votre ville en soirée.