Description de votre voyage
Jour 1 / Banyoles - Santa Susanna ou Calella
Départ en direction de l’Espagne. En fin de matinée, visite de la chocolaterie Torras, l'une des plus anciennes d'Espagne, afin d’en apprendre davantage sur le processus de fabrication du chocolat, de la graine de cacao au produit fini. Continuation vers Banyoles, célèbre pour son lac, qui avec ses deux kilomètres de long, constitue le plus grand lac de Catalogne. C'est ici que furent organisées les épreuves d'aviron des Jeux olympiques de Barcelone, en 1992. Déjeuner au restaurant. Continuation vers les stations balnéaires de Calella ou de Santa Susanna, sur la Costa del Maresme. Installation à l’hôtel pour 3 nuits. Dîner. Soirée animée. Nuit.
Jour 2 / Espinelves - Mont-Ras - Peratallada (280 km)
Départ avec votre guide local pour la Foire du Sapin à Espinelves, joli village situé à 750 mètres d’altitude dans le massif du Montseny-Guilleries. Cette foire attire des milliers de catalans de tous horizons venus choisir leur sapin de Noël. Une centaine d'artisans de différentes spécialités présentent leurs créations, au milieu des sapins en attente d'être décorés dans les maisons catalanes. Déjeuner à l’hôtel. Départ pour Mont-Ras. Visite de l’exposition de crèches. Continuation vers Peratallada. D’une rare beauté, ce village a su conserver son aspect féodal avec ses rues étroites, son château-forteresse du 11ème siècle et l’église Sant Esteve, un bel exemple d’art roman catalan avec une façade ornée d’une rosace et un clocher à arcades ogivales. Dîner. Soirée animée. Nuit.
Jour 3 / Barcelone (140 km)
Départ avec votre guide local pour une excursion à la journée à Barcelone, la 2ème plus grande ville d’Espagne avec 1,6 millions d’habitants. Visite panoramique de la capitale catalane (extérieurs) : la Sagrada Familia, les grandes avenues tel que Paseo de Gracia et ses façades modernistes, la Place d’Espagne avec ses anciennes arènes et sa fontaine monumentale, la colline de Montjuic avec ses installations sportives construites pour les Jeux Olympiques de 1992. Déjeuner au restaurant. Puis, temps libre pour déambuler à travers les allées du marché de Noël de Santa Lucia qui a lieu depuis plus de 200 ans en face de la cathédrale, dans le quartier gothique. Vous y trouverez le « Tio » (l’arbre de Noël), mais aussi plein d’idées de cadeaux et de nombreux stands de décorations de Noël, de produits artisanaux et une multitude de santons et de petits accessoires pour décorer les crèches. La Catalogne est empreinte de traditions de Noël qui lui sont propres : vous pourrez ainsi voir sur le marché des objets que l’on ne trouve que dans cette région comme le Caga Tio ou le Caganer. Dîner. Soirée animée. Nuit.
Jour 4 / Santa Susanna ou Calella et retour
Départ vers La Jonquera. Temps libre pour effectuer vos derniers achats de Noël. Déjeuner libre. Route du retour. Arrivée dans votre ville en fin de journée.