Description de votre voyage
Jour 1 / Saragosse
Départ en direction des Pyrénées. Déjeuner dans la région de Huesca. Continuation vers Saragosse, capitale économique et politique de l’Aragon qui conserve d’innombrables témoignages d’un passé millénaire. Visite guidée de la ville : le centre historique avec l’Arco del Dean, la place d’Espagne, le pont de pierre construit au 12ème siècle et la basilique Notre-Dame du Pilar. Dîner et nuit.
Jour 2 / Madrid (360 km)
Départ vers Madrid, capitale de l’Espagne. Déjeuner tapas. Visite guidée du prestigieux musée du Prado, d’une richesse exceptionnelle en oeuvres espagnoles dont les meilleures peintures de Velázquez, mais aussi en oeuvres italiennes et flamandes. Le Prado est devenu une des plus grandes pinacothèques au monde. Dégustation de « chocolate con churros ». Installation à l’hôtel pour 3 nuits. Dîner et nuit.
Jour 3 / Madrid (40 km)
Tour panoramique guidé de Madrid avec des arrêts photos aux endroits emblématiques de la ville : les Arènes, les Quatre Tours, la fontaine de Cybèle, la Gran Via, la place d’Espagne et son monument dédié à Cervantès. Déjeuner « cocido madrileño ». Visite guidée du Palais Royal avec les salons, la chapelle, les appartements et la salle du trône. De nos jours, le roi n’y habite plus mais y tiens toujours certaines visites officielles. Dîner et nuit.
Jour 4 / Tolède - Escorial (260 km)
Départ vers Tolède, ville de cohabitation des cultures chrétienne, musulmane et juive, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite guidée de l’ancienne capitale des Wisigoths où s’épanouit l’art mudéjar qui se caractérise par un usage extrêmement raffiné et inventif de la brique: la vieille ville, la cathédrale gothique, l’église Santo Tomé qui abrite un chef d’oeuvre du peintre Le Greco, l’Enterrement du comte d’Orgaz (1586). Déjeuner. Continuation vers le monastère de l’Escorial classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite guidée de ce monument bâti à plus de 1000 mètres d’altitude sur un des versants de la Sierra de Guadarrama. La construction du monastère fut ordonnée par Philippe II en 1563 et dura 21 ans. On n’y compte pas moins de 88 fontaines, 16 patios, 15 cloîtres, 86 escaliers, 9 tours…. Dîner et nuit.
Jour 5 / Ségovie - Ávila - Région de Salamanque (280 km)
Départ vers Ségovie. Visite guidée de la vieille ville et de l’aqueduc romain classés au patrimoine mondial de l’Unesco, puis de l’Alcazar, impressionnant château fortifié situé sur un éperon rocheux qui fut la résidence de plusieurs rois et reines de renom, dont Isabelle Ire de Castille. Déjeuner. Continuation vers Ávila, ville fortifiée dont les églises extra-muros ont été classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Temps libre pour une découverte personnelle. Poursuite vers la région de Salamanque. Dîner et nuit.
Jour 6 / Salamanque - Burgos (260 km)
Départ vers Salamanque. Visite guidée de son centre historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous découvrirez d’importants monuments romans, gothiques, mauresques, Renaissance et baroques. Déjeuner. Départ vers Burgos. Visite guidée de la ville et de sa cathédrale. Remarquable édifice gothique, la cathédrale de Burgos est la 3ème cathédrale d’Espagne en terme de grandeur, après celles de Séville et de Tolède. Dîner et nuit.
Jour 7 / Région de Burgos et retour
Départ vers la région de Bayonne. Déjeuner. Route du retour. Arrivée dans votre ville en soirée.