Description de votre voyage
Jour 1 / Montbéliard
Départ en direction de Paray-le-Monial. Déjeuner en cours de route. Continuation vers le Doubs, Montbéliard. Installation à l’hôtel en centre-ville pour une nuit. Dîner libre pour profiter du marché de Noël et de son Allée gourmande. Réputée dans toute l’Europe pour ses illuminations, Montbéliard brille de mille feux à la nuit tombée. Les rues et les places scintillent et des arches lumineuses vous escortent jusqu’au coeur du marché de Noël. Nuit.
Jour 2 / Audincourt - Montbéliard - Feldkirch (325 km)
Visite guidée de l’église du Sacré-Coeur d’Audincourt, considéré comme l’un des hauts lieux du renouveau de l’art sacré du 20ème siècle. Vous y découvrirez, entre autres, la couronne de lumière faite de 17 vitraux de Fernand Léger qui racontent la Passion du Christ. Puis, dégustation de fromages de la région, accompagnée d’un jus de pommes local. Déjeuner. Départ vers l’Autriche, Feldkirch. Installation à l’hôtel pour 3 nuits. Présentation du séjour et pot de bienvenue. Dîner. Soirée animée. Nuit.
Jour 3 / Col de l’Alberg - Innsbruck– Feldkirch (320 km)
Départ vers Innsbruck, la capitale du Tyrol, via le célèbre col de l’Alberg situé à 1793 mètres d’altitude (sous réserve des conditions météorologiques). Déjeuner. Visite d’Innsbruck, la capitale du Tyrol, qui a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver à deux reprises, en 1964 et 1976. Puis, temps libre pour flâner dans ses rues décorées et son marché de Noël, tout autour de l’incontournable Petit Toit d’or. Les stands sont joliment nichés entre les maisons médiévales. Retour à Feldkirch. Promenade dans les ruelles du centre historique qui a préservé son charme médiéval et dégustation de vin chaud. Dîner. Soirée animée. Nuit.
Jour 4 / Bernina Express - Région de Saint-Moritz (train + 300 km)
Départ vers Tiefencastel, en Suisse, où vous vous installerez dans un train exceptionnel, le Bernina Express. A bord d’un wagon panoramique, vous aurez la chance de découvrir de somptueux paysages enneigés en passant par le célèbre parcours du col de l’Albula pour atteindre la région d’Engadine, puis Ospizio Bernina situé à 2253 mètres d’altitude avant d’arriver à Tirano, en Italie. Ce trajet est, en partie, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner. Puis, vous reprendrez la route afin de découvrir l’autre versant : vous traverserez Saint-Moritz, la station la plus réputée des Alpes, avant de franchir le col du Julier, de redescendre sur Tiefencastel, puis de rentrer à Feldkirch. Dîner. Soirée animée. Nuit.
Jour 5 / Lucerne – Région d’Annemasse (440 km)
Départ vers la Suisse centrale. Vous longerez le superbe lac de Walen avant d’atteindre Lucerne, située au bord du lac des Quatre-Cantons. Visite de la ville : le célèbre Pont de la Chapelle datant du 14ème siècle, considéré comme le plus ancien pont de bois couvert d’Europe, l’église des jésuites du 17ème siècle de style baroque, les demeures historiques ornées de fresques, etc. Déjeuner. Continuation vers la région d’Annemasse. Dîner et nuit.
Jour 6 / Région d'Annemasse et retour
Départ vers le sud. Déjeuner en cours de route. Route du retour. Arrivée dans votre ville en soirée.