Description de votre voyage
Jour 1 / Hanoï
Rendez-vous à l’aéroport. Envol à destination de Hanoi via Paris et Singapour. Repas et nuit à bord.
Jour 2 / Hanoï (20 km)
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Hanoï. Accueil par notre correspondant local. Déjeuner. Capitale du Vietnam unifié, Hanoï a conservé le charme désuet
de l’époque coloniale française et c’est sans aucun doute la ville la plus charmante du pays : de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs et jardins soignés. Découverte de la ville avec un passage par la place Ba Dinh où se trouve le mausolée d’Ho Chi Minh. Vous visiterez ensuite le temple de la Littérature et la pagode Tran Quoc érigée sur un îlot du lac de l’Ouest.
Dîner et nuit.
Jour 3 / Ninh Binh - Réserve de Van Long - Halong (295 km)
Départ vers la région de Ninh Binh, surnomée « la baie d’Halong terrestre », remarquable pour la beauté de ses paysages karstiques traversés par des canaux serpentant au milieu des rizières. Découverte paisible en barque traditionnelle de la réserve naturelle de Van Long où se trouvent les paysages les plus vierges de la province. Déjeuner. Continuation vers la baie d’Halong, l’un des paysages les plus somptueux d’Asie. Dîner et nuit.
Jour 4 / Halong - Hanoï - Danang - Hoi An (navigation + vol + 200 km)
Promenade en bateau dans la baie, au milieu d’une centaine de pains de sucre recouverts d’une végétation luxuriante. Déjeuner de fruits de mer sur le bateau. Visite d’une grotte. Débarquement et transfert à l’aéroport d’Hanoi. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Danang. Accueil par notre correspondant local et transfert vers Hoi An. Dîner et nuit.
Jour 5 / Hoi An - Hué (120 km)
Excursion au village de Tra Que pour observer le travail quotidien des agriculteurs. Retour à Hoi An. Visite de cette magnifique cité qui recèle plus de 800 bâtiments historiques en parfait état de conservation. Parmi ceux vous admirerez le pont japonais au milieu duquel se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes. Déjeuner. Route vers Hué en passant par le fameux col des Nuages qui offre un magnifique panorama. Visite du village et du pont japonais. Dîner et nuit.
Jour 6 / Hué (30 km)
Ancienne capitale impériale, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Hué offre au visiteur la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques. Croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame Céleste. Visite du tombeau Minh Mang (ou de Khai Dinh) qui présente une harmonie parfaite entre la nature et l’architecture. Déjeuner. Visite de la Cité Impériale construite sur le modèle des palais impériaux chinois. Dîner avec musique traditionnelle. Nuit.
Jour 7 / Hué - Ho Chi Minh Ville (vol + 25 km)
Transfert à l’aéroport de Hué et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination d’Ho Chi Minh Ville. L’ex-capitale du sud a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 4,5 millions d’habitants. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons, de monuments et de jardins coloniaux. Déjeuner. Visite d’Ho Chi Minh Ville : la pagode Ngoc Hoang, la rue Dong Khoi, la cathédrale et la poste. Temps libre pour une découverte personnelle. Dîner et nuit.
Jour 8 / Delta du Mékong - Can Tho (175 km)
Départ vers Vinh Long et visite du delta du Mékong. Déjeuner. Promenade en sampan à travers les canaux de Tien Giang, qui quadrillent les vergers du delta. Découverte insolite et paradisiaque des villages de pêcheurs, d’une ferme et des îles. Continuation vers Can Tho située au bord de Hau Giang, le bras le plus méridional du Mékong. Dîner et nuit.
Jour 9 / Cai Rang - Long Xuyen - Chau Doc (120 km)
Départ matinal en bateau pour la découverte des marchés flottants de Cai Rang. Déjeuner. Continuation vers Long Xuyen et Chau Doc où lotus et pagodes de style khmer annoncent la proximité du Cambodge. Visite des pagodes de Chua Xu, Hang, Tay An et du mausolée de Thoai Ngoc Hau. Dîner et nuit.
Jour 10 / Phnom Penh (navigation + 15 km)
Remontée du Mékong en bateau de Chau Doc à Phnom Penh, la capitale cambodgienne. Arrivée à Phnom Penh et déjeuner. Visite du Wat Phnom, sanctuaire symbole de la capitale, du musée des Beaux-Arts, de la pagode d’Argent et du palais royal. Dîner et nuit.
Jour 11 / Siem Reap (320 km)
Route à travers la campagne dans des paysages de rizières semés de villages cambodgiens traditionnels ; l’occasion d’observer la vie rurale quotidienne. Arrêt pour la visite d’un village et d’une pagode, déjeuner en cours de route. Arrivée à Siem Reap. Dîner et nuit.
Jour 12 / Angkor (30 km)
Journée entière consacrée à la visite du site mythique d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le matin, visite du Ta Phrom, impressionnant temple enlacé par les racines des arbres fromagers et des temples de Kravan, Srah Srang et Ta Keo. Déjeuner. Découverte de la porte du sud et du temple Bayon. Visite du temple Baksei Chankrong, de la terrasse des Éléphants et de la terrasse du Roi Lépreux. Dîner et nuit.
Jour 13 / Angkor (75 km)
Visite du temple Banteay Srey, magnifique bijou ciselé avec une extrême finesse et beaucoup de détails. Déjeuner. Visite du grand temple d’Angkor Wat : ses dimensions impressionnantes et ses bas-reliefs extraordinaires en font l’un des monuments les plus célèbres d’Asie, symbole du Cambodge et de la civilisation khmère. Dîner d’adieu dans un restaurant local, nuit.
Jour 14 / Siem Reap - Singapour - Paris
Matinée libre pour une découverte personnelle. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Paris via Singapour. Repas et nuit à bord.
Jour 15 / Paris et retour
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Paris. Envol à destination de la province.