Description de votre voyage
Jour 1 / Tachkent
Rendez-vous à l’aéroport. Envol à destination de Tachkent (avec escale). Repas et nuit à bord.
Jour 2 / Tachkent (20 km)
Accueil par votre correspondant locale à l’aéroport et transfert à votre l’hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte de la capitale ouzbèke. Visites des monuments, des places historique et du bazar Tchorsou, le plus grand marché d’alimentation de Tachkent. Déjeuner dans un restaurant typique de Tachkent. Continuation des visites de la capitale avec le Musée des Arts Appliqués placé dans l’ancien palais du diplomate russe Alexandre Polovtsev. Découverte de splendide métro de Tachkent, premier métro en Asie Centrale à travers ses plus belles stations, chacune décorée de céramiques, de mosaïques et de verre. Dîner dans un restaurant typique de la capitale. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 / Tachkent - Ourguentch- Khiva (vol + 20 km)
Transfert à l’aéroport de Tachkent, envol pour Ourguentch. Arrivée à Ourguentch et transfert à l’hôtel de Khiva pour déposer les bagages. Découverte de la ville intra-muros de Khiva, ou Itchan-Kala, un véritable trésor de l’architecture orientale qui semble sortie des contes des « Mille et Une Nuits ». Déjeuner dans un restaurant typique de la vielle ville. Visite d'un atelier de sculpture sur bois pour découvrir l'art traditionnel. Dîner dans un restaurant local pour déguster la spécialité de shivitoshi, le spaghetti à la sauce des verts. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 / Khiva - Boukhara (450 km)
Départ matinal en direction de Boukhara à travers les sables rouges du désert Kizil-Koum. Continuation par la steppe aride et découverte du fleuve de l’Amou-Daria, véritable serpent bleu dans le désert. Pause déjeuner dans un café typique sur la route. Poursuite vers Boukhara, arrivée en fin d’après-midi. Dîner dans un restaurant traditionnel. Balade libre en soirée dans la vieille ville de Boukhara. Nuit à l’hôtel.
Jour 5 / Boukhara (20 km)
Départ pour une journée de visites de la vieille ville de Boukhara : les mausolées, la mosquée, la citadelle d’Ark, ses ruelles étroites.. Qui font d’elle la plus secrète des cités caravanières. Déjeuner dans un restaurant typique de la vielle ville. Poursuite des visites dans l’après-midi. Dîner dans un restaurant traditionnel. Nuit à l’hôtel.
Jour 6 / Boukhara (30 km)
Poursuite des visites de la belle ville de Boukhara dans la matinée. Déjeuner dans un restaurant traditionnel . Après-midi libre dédiée à vos découvertes personnelles en ville. Dîner dans un restaurant. Nuit à l’hôtel.
Jour 7 / Boukhara - Guijdouvan - Nourata - Camp de yourtes (180 km)
Départ en direction de Nourata, sur le chemin arrêt à Guijdouvan pour visiter l’atelier du maître céramiste Abdullo Narzullayev. Excursion dans le Musée de la Céramique et l’atelier de poterie, puis découverte de la broderie traditionnelle en fil de soie pratiquée par les femmes de la famille. Déjeuner traditionnel dans une maison d’hôtes à Nourata. Départ pour le campement de yourte, installation sous les yourtes. Au coucher du soleil, balade à dos de chameaux dans les dunes de sable aux alentours du campement. Début de la soirée, apéritif à la belle étoile suivi d’un dîner festif autour du feu de camp, avec musiques et chants traditionnels. Nuit en yourte.
Jour 8 / Mitan - Samarkand (200 km)
Départ en direction de Samarkand via le village de Mitan pour passer des moments uniques et « vivre à l’heure ouzbèke». Arrivée dans le village, accueil chaleureux par les populations locales. Vous vous initierez ensuite à la préparation des « bitchaks » et à la préparation du riz pilaf, la spécialité traditionnelle, avec les habitants du village. Déjeuner traditionnel dans une famille ouzbèke. Après-midi libre dans le village. Arrivée à Samarkand, transfert à l’hôtel. Dîner dans un restaurant ouzbek. Nuit à l’hôtel.
Jour 9 / Samarkand (20 km)
Départ pour la visite de Samarkand, la perle de l’Orient. Visite des plus beaux monuments comme la fameuse place Réghistan. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Poursuite des visites avec l’observatoire Ouloug Beg ou le musée Afrosiab. Dans la soirée, visite du théâtral El Merosi avec présentation des costumes historiques des peuples d’Asie Centrale. Dîner dans le restaurant . Nuit à l’hôtel.
Jour 10 / Samarkand (Train)
Départ pour une deuxième journée de visite avec sa nécropole, sa mosquée et son pittoresque bazar. Déjeuner dans une tchaykhana traditionnelle. Après-midi libre pour les visites personnelles. Transfert à la gare et départ en train pour Tachkent. Dîner dans un restaurant traditionnel. Nuit à l’hôtel.
Jour 11 / Tachkent et retour
Transfert vers l’aéroport selon votre horaire de vol. Envol à destination de Toulouse (avec escale). Arrivée à Toulouse.