Description de votre voyage
Jour 1 / Osaka
Rendez-vous à l’aéroport. Envol à destination d’Osaka via Paris. Dîner et nuit à bord.
Jour 2 / Osaka - Koyasan (mont Koya) - Osaka (150 km)
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Osaka. Accueil par notre correspondant local. Départ vers le mont Koya. Déjeuner. Visite du temple Kongobuji, temple principal de l’école Shingon et son très beau jardin de pierres. Promenade dans la gigantesque nécropole d’Okunoin. Continuation vers Osaka. Dîner et nuit.
Jour 3 / Osaka - Kurashiki (220 km)
Départ vers Osaka, 3ème plus grande ville du Japon. Visite du sanctuaire de Sumiyoshi, le plus célèbre d’Osaka. Trésor national entouré de 700 lanternes de pierre, le Taiko-Bashi, superbe pont rouge en est l’attraction principale. Promenade dans les galeries marchandes souterraines du quartier Umeda. Déjeuner. Visite du château d’Osaka. Très belle vue sur la ville depuis l’observatoire du dernier étage. Continuation vers Kurashiki. Dîner et nuit.
Jour 4 / Kurashiki - Saijo - Hiroshimai (215 km)
Visite de Kurashiki. Balade à travers les vieux quartiers, le long des canaux. Découverte du vieux quartier historique Bikan. Visite de la résidence Ohashi, maisons typiques avec ses tatamis au sol et ses élégants panneaux coulissants. Découverte du musée d’artisanat populaire. Départ vers Saijo. Déjeuner. Visite de la brasserie de saké Kamotsuru, fondée en 1623 et dégustation. Continuation vers Hiroshima. Visite de la ville : le parc du Mémorial de la Paix classé au patrimoine mondial de l’Unesco et le poignant musée du souvenir et de la paix. Dîner et nuit.
Jour 5 / Miyajima - Okayama (ferry + 175 km)
Traversée en ferry vers l’île sacrée de Miyajima. Visite du sanctuaire sur pilotis d’Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de la pagode Taho-to. Déjeuner. Traversée retour en ferry. Départ vers Okayama. Promenade dans le jardin Korakuen, considéré comme l’un des trois plus beaux du pays, avec pour toile de fond le château d’Okayama. Dîner et nuit.
Jour 6 / Bizen - Himeji - Kyoto (210 km)
Départ vers Bizen, réputée pour sa poterie traditionnelle mondialement connue. Visite d’un atelier de poterie. Continuation vers Himeji et visite du château féodal de la ville, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce château tout en bois est un chef-d’œuvre de l’architecture militaire. Déjeuner. Poursuite vers Kyoto, capitale culturelle et historique du Japon. Dîner et nuit.
Jour 7 / Kyoto (50 km)
Visite de Kyoto, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du château de Nijo et ses magnifiques jardins. Continuation avec la visite du temple Kinkaku-ji et du temple Ryoan-ji, le plus célèbre des jardins zen. Déjeuner. Cérémonie du thé. Dîner et nuit.
Jour 8 / Kyoto - Odawara - Hakone (train + 20 km)
Matinée de visite en transports en commun : le marché de Nishiki, le quartier historique…Déjeuner. Départ vers Odawara en Shinkansen (1h40 de trajet). Puis continuation en autocar jusqu’à Hakone. Dîner et nuit dans un ryokan (auberge traditionnelle japonaise).
Bon à savoir : Vos valises seront directement livrées à Tokyo. Prévoir un petit sac de voyages avec vos affaires personnelles pour la nuit à Hakone.
Jour 9 / Lac Ashi - Kamakura - Tokyo (150 km)
Ascension en téléphérique jusqu’à la vallée d’Owakudani réputée pour ses sources thermales (soumis aux conditions météorologiques). Croisière romantique sur le lac Ashi, un des lacs du mont Fuji. Déjeuner. Départ vers Kamakura, ancienne capitale des shoguns. Visite de ce remarquable site historique et religieux : le temple Hase-Dera, abritant la plus grande statue de bois du pays, le sanctuaire Tsurugaoka Hamichangu, le Kotoku-in et son fameux Daibutsu. Continuation vers Tokyo. Dîner et nuit.
Jour 10 / Tokyo
Visite originale de Tokyo en métro : le musée Edo-Tokyo relatant l’histoire du Japon, le Ryogoku, le quartier du sumo de Kokugikan, l’arène où ont lieu deux fois par an les tournois des lutteurs. Déjeuner Chanko Nabe, plat traditionnel. Continuation avec la visite d’Asakusa et son fameux temple Senso-ji. Montée aux tours jumelles du « Tokyo Government Office Building ». Dîner et nuit.
Jour 11 / Tokyo - Paris
Départ vers le marché extérieur de Tsukiji. Cours de fabrication de sushis. Déjeuner de vos propres créations. Continuation vers le sanctuaire Meiji ou Meiji Jingu, exemple intéressant d’architecture shintoïste. Passage par le fameux pont d’Harajuku où se retrouvent le dimanche les fameux cosplays, jeunes déguisés à la façon de leurs personnages fétiches de manga. Visite de Harajuku, quartier des Tokyoïtes branchés. Temps libre à l’Oriental Bazaar. Dîner et nuit.
Jour 12 / Paris et retour
Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de la province via Paris
« Contemplation des cerisiers en fleur » / Du 11 au 22 Mars 2024
Le printemps annonce la floraison des cerisiers et avec elle les festivités de « hanami » (contemplation des cerisiers en fleur). Un moment tout particulier pour les japonais et les visiteurs qui ont la chance de visiter le pays à cette période de l’année.