Description de votre voyage
Jour 1 / Ostheim
Départ en direction de l’Alsace. Déjeuner libre en cours de route. Continuation vers Ostheim. Installation à l’hôtel et apéritif de bienvenue. Dîner et nuit.
Jour 2 / Gertwiller – Eguisheim - Colmar (145 km)
Départ vers Gertwiller, charmant village alsacien réputé pour ses douceurs et visite du musée du Pain d’Epices. Continuation vers Eguisheim, classé en 2013 « Village préféré des français ». Flânez dans ses ruelles fleuries et admirez son architecture typique, entre maisons à colombages et ruelles circulaires. Déjeuner à l’hôtel. Départ vers Colmar, découvrez les charmes de son centre historique : la Maison des Têtes, la Collégiale Saint-Martin, la Maison Pfister et la célèbre Petite Venise. Terminez la journée par la visite d’une cave, suivie d’une dégustation des meilleurs crus alsaciens. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
Jour 3 / Strasbourg – Obernai – Soirée du réveillon (140 km)
Départ vers Strasbourg, capitale européenne au riche patrimoine. Visite guidée à pied de la ville, de sa cathédrale, véritable joyau de l’art gothique et de son horloge astronomique. Déjeuner et temps libre. Retour à l’hôtel en passant par Obernai, cité pittoresque alsacienne réputée pour ses maisons à colombages. Grande soirée du réveillon de la Saint Sylvestre. Nuit.
Jour 4 / Kaysersberg - Riquewihr – Route des vins (35 km)
Matinée libre. Déjeuner à l’hôtel. Départ vers Kaysersberg, charmante cité alsacienne encore partiellement entourée de remparts et surplombée par les vestiges de son château fort du 13ème siècle. Continuation sur la Route des Vins entre vignobles et montagnes vers Riquewihr, l’un des plus beaux villages de France. Cette cité médiévale, parfaitement préservée, reflète l’élégance et la prospérité de l’Alsace à travers ses ruelles pavées, ses maisons à colombages et ses bâtiments bourgeois. Retour à l’hôtel pour le dîner. Nuit.
Jour 5 / Ostheim et retour
Départ vers la région de Paray-le-Monial. Déjeuner libre en cours de route. Route du retour. Arrivée dans votre ville en fin de soirée.
Menu du réveillon * /
Apéritif maison et mises en bouche.
Pressé de foie gras de canard au ris de veau, gel de coing.
Médaillon de lotte et homard « Cardinal », mousseline de topinambour, sauce homardine.
Sorbet pomme verte arrosé de thé glacé au jasmin.
Filet de veau façon « Wellington », ragoût de légumes racines.
Palet de chèvre frais au pollen, pain aux fruits secs.
Dessert de l’An Neuf.
Mignardises.
Apéritif, vins et champagne.
A L’aube : Traditionnelle soupe à l’oignons gratinée et ses croutons.
*Menu indicatif (2024), non contractuel. Le menu définitif vous sera communiqué dans le carnet de voyage.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.