Description de votre voyage
Jour 1 / Sainte-Maxime
Départ en direction de la région de Montpellier. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Sainte-Maxime.
Installation à l’hôtel-club pour 5 nuits. Cocktail de bienvenue. Dîner et nuit.
Jour 2 / Sainte-Maxime – Grasse (170 km)
Visite guidée à pied de Sainte-Maxime : partez à la découverte de son patrimoine exceptionnel entre style provençal et architectures modernes, son port, la Tour Carrée, le vieux village et ses ruelles commerçantes typiques, le marché couvert… Déjeuner au village club. Continuation vers Grasse et visite guidée de cette vieille ville provençale, qui est depuis longtemps
spécialisée dans la tannerie et la ganterie. C’est par ce biais que les grandes maisons de parfumerie virent le jour et tiennent aujourd’hui une place primordiale sur le marché mondial. Visite guidée de la parfumerie Fragonard qui vous permettra de découvrir les différentes étapes de la fabrication d’un parfum. Enfin, vous visiterez le Musée Provençal du Bijou et du Costume. Dîner. Soirée animée. Nuit.
Jour 3 / Monaco – Nice (240 km)
Départ vers la Principauté de Monaco. Visite guidée à pied du rocher et visite extérieure de la cathédrale et du palais princier. Vers midi, vous assisterez à la relève de la garde. Déjeuner au restaurant. Continuation vers Nice pour une visite guidée de la ville. A la fois élégante et populaire, Nice a le charme des cités méditerranéennes où la douceur de vivre tient autant à la beauté de la ville qu’à son climat exceptionnel. Enfin, arrêt dans une confiserie : depuis 1949, elle transforme les fleurs et les fruits emblématiques de la Provence en délicieuses friandises. Retour à l’hôte. Dîner. Soirée animée. Nuit.
Jour 4 / Fréjus – Saint-Raphaël (55 km)
Matinée libre pour profiter des installations de l’hôtel. Possibilité de promenade en bateau jusqu’à Saint- Tropez (en supplément, environ 25 €, voir sur place). Déjeuner au village-club. L’après-midi, direction Fréjus en passant par les Issambres, Saint-Aygulf et sa belle plage bordée de palmiers. Tour panoramique guidé de la ville : vous découvrirez notamment son amphithéâtre, ses arènes et son tour de ville. Visite libre de la cathédrale et du baptistère. Enfin, direction Saint-Raphaël pour un tour panoramique guidé du
vieux port, le port Santa Lucia et la promenade des bains. Retour à l’hôtel. Dîner. Soirée animée. Nuit.
Jour 5 / Saint-Tropez – Cannes (175 km)
Départ vers Saint-Tropez. Visite guidée de cet ancien village de pêcheurs, avec son petit port lumineux, ses quais animés et sa citadelle. De nos jours, les pointus ont laissé la place aux yachts rutilants, et les étals de poissons ont été remplacés par les présentoirs des camelots ou les chevalets des artistes peintres. Déjeuner au village-club. Continuation vers Cannes et
visite guidée de la ville. Découvrez les architectures élégantes, les palmiers exotiques, les plages bigarrées de parasols et le palais des Festivals (extérieur). Enfin, temps libre dans la ville. Retour à l’hôtel. Dîner. Soirée animée. Nuit.
Jour 6 / Sainte Maxime et retour
Départ vers la région d’Aix-en-Provence. Déjeuner en cours de route. Route du retour. Arrivée dans votre ville en soirée.