Faites le plein d'économies

client fidèle

reservez tôt

mariage heureux

en famille

séjour festif

en groupe
Au sommet du monde
Un voyage au Tibet, c’est avant tout un voyage à la rencontre de soi-même.
Le Tibet est le lieu habité le plus élevé de la planète, avec une altitude moyenne de 4 000 mètres. Le palais du Potala, ancien siège gouvernemental et résidence du Dalaï Lama avant son exil, perché sur une colline à près de 3700 mètres d’altitude est d’ailleurs resté jusqu’au 19ème siècle l’un des endroits les plus retirés au monde. Envolez-vous pour le Toit du Monde, retrouvez-vous seuls (ou presque) sur les traces des Dalaï Lama et entamez ce qui ressemble fortement à un voyage initiatique au cœur des montagnes ! Faites l’expérience de la sagesse, du calme et de la sérénité ultime, au son des bols chantants tibétains. Partez à la découverte des moines bouddhistes et de leurs monastères, tout en profitant de la beauté des paysages montagneux et de l’originalité de l’architecture qui s’intègre tout à fait harmonieusement dans ce panorama unique et aujourd’hui rare. Goûtez au privilège d’explorer un lieu si peu visité et encore si mystérieux. Partez à la conquête de ces grands espaces et repartez empli de sagesse !
Vous vous sentirez inévitablement petit face à l’immensité du spectacle qui se déroule autour de vous…
Appréhendez ces paysages et cette culture en lisant l’œuvre d’Alexandra David-Néel « Voyage d’une Parisienne à Lhassa ».
Retrouvez notre programme : Au sommet du monde
ZOOM SUR LE PANDA GEANT
Un passage par Chengdu est l’occasion unique de faire une halte au centre de recherches et d’élevage du panda géant. Ce centre offre la chance inouïe d’admirer de plus près ces gros mammifères ! Et pour cause, depuis septembre 2016, le panda géant n’est plus une espèce « en danger » mais une espèce vulnérable. Cette amélioration est le résultat de décennies de travail de conservation en Chine. De gros efforts ont été fournis pour replanter des forêts de bambou – l’habitat et l’aliment principal des pandas – et mettre en place des programmes de reproduction et des partenariats avec les zoos. On a notamment pu assister à près d’une trentaine de naissances à Chengdu.