Faites le plein d'économies

client fidèle

reservez tôt

mariage heureux

en famille

séjour festif

en groupe
Trésors du Portugal
L’été 2016 a marqué une progression de 40% des touristes français se rendant au Portugal et cela devrait continuer encore sur cette année 2017. Pourquoi le Portugal plaît-il autant aux français ?
La première raison est liée au climat géopolitique calme et sécurisant. En effet, depuis le printemps arabe les français recherchent des destinations pouvant répondre à leurs envies de belles plages à des tarifs abordables. Le Portugal offre naturellement un rapport qualité / prix très attractif.
La deuxième raison est liée sans aucun doute à la beauté du pays. Tous les types de voyages sont adaptés. On peut partir pour faire un « city break » à Lisbonne ou Porto, profiter d’un circuit qui fait la part belle à la culture et aux traditions lusitaniennes, choisir un séjour « farniente » sur les plages de l’Algarve ou naviguer paisiblement sur un bateau de croisière remontant le Douro… En famille, en amoureux ou entre amis, il y en a pour tous les goûts au Portugal !
La troisième porte sur ses îles verdoyantes. On pense tout d’abord à Madère, l’île aux jardins mais quand on souhaite s’aventurer un peu plus dans l’Atlantique et l’authenticité, on peut aussi partir à la découverte de l’archipel des Açores. Situées à 1500 km environ de Lisbonne et 2500 du Canada, les Açores sont constituées de neuf îles réparties en trois groupes géographiques : oriental, central et occidental.
Enfin la dernière raison touche plus particulièrement les gourmands et autres épicuriens (et ils sont nombreux en France !). En effet le Portugal dispose d’une gastronomie riche et variée. En découvrant ce pays, on profite également de la générosité de la cuisine portugaise : poissons, viandes, vins, coquillages, charcuterie…
Retrouvez notre programme : Trésors du Portugal
La célèbre pâtisserie Pasteis de Belem ou Pasteis de nata est sans doute un des emblèmes du Portugal. Ces petits flans typiquement portugais tirent leurs origines d’un monastère tenu par des religieuses au XIXe siècle dans la petite ville de Belem.