Faites le plein d'économies
client fidèle
reservez tôt
mariage heureux
en famille
séjour festif
en groupe
Terre de feu, terre de glace
Rares sont les endroits de la planète qui nous offrent un tel condensé de paysages à couper le souffle ! L’Islande, cette île située juste en dessous du cercle polaire, s’étend sur 103 000 km² (soit à peine plus que le Portugal et un tout petit peu moins que l’Angleterre) pour 330 000 habitants (soit à peine plus que l’Aveyron et un tout petit peu moins que le Tarn !).
Elle a la particularité d’être située sur deux plaques tectoniques : la plaque américaine et la plaque européenne. Toujours en mouvement, elles ont créé une faille en Islande qui s’élargie de 2 à 3 cm par an. On peut marcher dans cette faille sur le site incroyable de Pingvellir et même y faire de la plongée dans une partie qui est immergée !
Cette situation quasi unique a construit toute l’île et donne des paysages où les glaciers côtoient les volcans, ou les chutes (foss en islandais) précèdent les fjords, où la nature s’exprime de façon permanente avec force et beauté. On ne revient pas d’Islande en étant simplement enchanté, on en revient avec la sensation d’avoir vu la nature à l’œuvre. Une nature qui a décidé, sur cette île, de nous offrir ce qu’elle a de plus beau et de plus contrasté… Envie d’en prendre plein les yeux ?
Retrouvez notre programme : Terre de Feu, terre de glace
Avec ces éléments puissants qui génèrent une activité géothermique forte, l’Islande regorge de sources d’eaux chaudes naturelles. Les islandais sont très attachés à ces sources et se baignent régulièrement dans ces eaux à 35°/40°C. En tant que visiteurs, vous devez absolument vous mettre à la mode islandaise et tester ces baignades en plein air. Si le fait de se mettre en maillot de bain par une température extérieure de 10°C peut en « refroidir » certains, la récompense d’un bain chaud dans un cadre magnifique est largement suffisante pour oublier ces premiers pas.
Le plus connu est le célèbre Blue Lagoon mais il en existe d’autres, comme celui du Landmanalaugar, accessible uniquement en randonnée. Jetez-vous à l’eau !