Faites le plein d'économies

client fidèle

reservez tôt

mariage heureux

en famille

séjour festif

en groupe
De Téhéran à Persépolis
L’Iran a su préserver cet inestimable patrimoine au fil des siècles. Profiter de la richesse des sites et vestiges de cette grande Perse, d’un temps où l’empire régnait en maître sur l’Asie centrale.
Si l’Iran est un véritable paradis pour les amateurs de nature et de grands espaces, le pays est également un joyau inestimable pour les passionnés d’histoire et d’archéologie. Partez à la découverte de cet immense pays, aussi grand que la moitié de l’Europe, situé au carrefour de l’Orient et de l’Occident.
Voyager en Iran, c’est aussi découvrir le mode de vie d’un peuple attaché à ses traditions. L’Iran, nous offre en effet un merveilleux héritage culturel. Son histoire très ancienne, marquée par de nombreuses migrations, par l’installation de puissantes civilisations, a connu le premier grand empire mondial. L’Iran sera envahi par les Grecs d’Alexandre le Grand, les Arabes, les Mongols et les Turcs. Tous y laisseront une esthétique propre à chacun et de véritables trésors de beauté et de raffinement. Plus tard, son histoire sera liée au commerce de la soie, ce qui lui permettra de créer de nouvelles philosophies, mais aussi de développer de grandes richesses qui ornent aujourd’hui les nombreux palais et font la distinction des tables iraniennes. En effet, un voyage en Iran pourrait être un périple culinaire à lui seul, tant chaque ville iranienne est marquée par des spécialités bien singulières. La cuisine y est un véritable reflet des différentes cultures et religions. Un enivrement de nouvelles saveurs à déguster et savourer, à base d’épices, de grenade, de pistache ou parfumées d’eau de rose.
Ainsi l’Iran reste une destination culturelle par excellence, lieu de rencontre propice au dépaysement et à la découverte. Envolez-vous explorer ses villes superbes, ses mosquées aux formes envoûtantes, ses marchés et ses villages habités par des communautés dont l’origine remonte souvent aux civilisations antiques.
Retrouvez notre programme : De Téhéran à Persépolis
Le site de Persépolis
Fondée par Darius 1er en 518 av. J.-C., Persépolis, capitale de l’Epire achéménide (perse), fut construite sur une immense terrasse mi-naturelle, mi-artificielle de près de 13 hectares, où le roi des rois avait édifié un splendide palais aux proportions imposantes, inspiré de modèles mésopotamiens. C’est un site remarquable par l’importance et la qualité de ses immenses vestiges, faisant de Persépolis l’un des plus grands sites archéologiques au monde. Reconnue comme étant le joyau des réalisations achéménides dans les domaines de l’architecture, de la planification urbaine, de la technologie de la construction et de l’art, la cité royale de Persépolis atteste de façon unique d’une des plus anciennes civilisations de la planète. Bien que conçue principalement comme lieu d’ostentation et théâtre pour les réceptions et les fêtes des rois et leur empire, Persépolis fut aussi le siège du gouvernement de l’Empire achéménide. Comme l’aurait souhaité son fondateur Darius, la terrasse de Persépolis demeure à ce jour l’image même de la monarchie achéménide.